Recrutement ouvert ! Postuler dans la catégorie "Candidatures".

Tutoriel sur le recyclage

décembre 2017 modifié dans Tutoriels

Tutoriel sur le recyclage dans Dofus

I- A QUOI SERT LE RECYCLAGE?

Le recyclage sert à obtenir des "pépites" qui sont utilisables dans des recettes ou échangeables contre plusieurs objets au Temple des alliances. Ces pépites sont obtenables via la destruction des objets ou des ressource à travers leur recyclage en utilisant un recycleur installé sur un prisme.

La quantité de pépites générées par le recyclage des ressources dépendra des facteurs suivants :

  • Niveau de la ressource;
  • Rareté de la ressource (probabilité d'obtention sur les monstres, ressources d'un Gardien de donjon);
  • Module de recyclage utilisé (on verra dans la suite les 3 types de recycleurs);
  • Contrôle des zones (Par exemple, si notre alliance possède la zone "Berceau d'Alma", toutes les ressources qui peuvent s'obtenir sur les monstres de cette zone bénéficieront d'un bonus de génération de pépites lors de leur recyclage, ce bonus de génération est disponible depuis n'importe quel prisme où vous recyclez tant qu'il y a un recycleur sur le prisme du "Berceau d'Alma");
  • Objet avec une recette (le nombre de pépites générées sera basé sur l'ensemble des ingrédients de la recette et profitera d'un bonus supplémentaire).


Personnellement, je recycle beaucoup les essences de gardiens de donjons, vous pouvez gérer la génération de vos pépites grâce à un tableur (excel) ou un bloc-note, pour vérifier si c'est plus rentable de recycler une ressource ou un objet ou plutôt le vendre directement.

II- LES 3 TYPES DE RECYCLEURS

Le recycleur est un module qui peut être ajouté au prisme pour vous permettre de recycler des objets (équipements, ressources...etc). Il existe 3 recycleurs sur le jeu :
  1. Recycleur Kokoko : vous permet de récupérer 10% des pépites générées sur votre personnage, 130% sont distribuées sur les prismes de l'alliance;
  2. Recycleur collectiviste : votre personnage obtient 30% des pépites générées, 90% sont réparties sur les prismes de l'alliance;
  3. Recycleur équitable : c'est de loin le meilleur recycleur, car il permet à celui qui fait du recyclage d'obtenir 50% des pépites générées, les 50% restantes sont réparties sur les prismes de l'alliance.

Attention! Une fois le recycleur posé sur le prisme, vous ne pouvez pas le récupérer sans avoir le "droit de modifier les prismes" qui n'est pas donné à tout le monde. C'est pourquoi il faut prévenir votre meneur avant d'aller recycler pour qu'il le récupère pour vous après le recyclage, sinon vous risquez de vous faire voler votre recycleur.

III- COMMENT SE SERVIR DE SON RECYCLEUR?

Pour pouvoir utiliser votre recycleur, il faut le poser sur un prisme, en cliquant sur "Gérer les modules" puis déplacez-le depuis votre inventaire en le mettant dans "l'inventaire" du prisme.

IV- COMMENT RÉCUPÉRER LES PÉPITES QUI SONT SUR LE PRISME?

Pour récupérer les pépites qui sont sur le prisme, il faut participer au combat alliance vs alliance (AvA) au bout duquel les pépites sont réparties sur les monstres de la zone, qu'il faut combattre par la suite.

Remarque: lorsqu'un AvA dans une zone nous appartenant est fini (défense de zone dans ce cas) 100% des pépites présentes sur le prisme sont envoyées sur les monstres de la zone. Lorsqu'il s'agit d'une zone qui ne nous appartient pas, seulement 50% des pépites du prisme peuvent être récupérées.

Un tutoriel sur les AvA et les rôle est disponible sur le forum : cliquer ici.

V- QUE FAIRE AVEC SES PÉPITES?


  • Vous pouvez les utiliser directement dans des crafts;
  • Les vendre dans l'hôtel de vente des mineurs;
  • Créer des orbes régénérants (majeurs surtout) et les vendre en hôtel de vente des runes;
  • Les échanger contre des objets chez le PNJ Pépita présent au Temple des alliances.


Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !