Recrutement ouvert ! Postuler dans la catégorie "Candidatures".

Candidature guilde Scar of Memory

6 févr. modifié dans Candidatures
Bonsoir à tous,

Avant tout, je me présente. Soronlenoir, 23 ans étudiant en 4ème année d'école d'ingénieur, meneur de la guilde Scar of Memory et joueur depuis 2007. Je joue une team de 7 personnages et mon perso principal est un sram.

Maintenant passons à la guilde :

Origine : 

Lors de mes années de jeu, j'ai pu intégré plusieurs guildes que j'ai fini par quitter suite à un dissolution de guilde ou à cause de l'inactivité (que ça soit la mienne ou celle des autres). Ma dernière guilde était une guilde de Rykke-Errel (Devilium Tremens) qui a choisit de changer de serveur. N'étant pas prêt à partir, les meneurs de Devilium m'ont légué leur première guilde : Scar of Memory.
J'ai donc repris cette guilde et les membres actuels constituent tout les anciens joueurs que j'ai pu rencontré dans les différentes guildes que j'ai pu intégré ainsi que leur compagnons.

Gestion de la guilde : 

Recrutement : 

Le recrutement se fait au ressenti, notre guilde ayant des joueurs haut niveau et une bonne entraide, le niveau d'un personnage n'est pas une contrainte. L'état d'esprit du joueur est le principal. Seul les bras droits et gardiens peuvent inviter en guilde.

Rôles et droits: 

Bras droit : Au nombre de 3, ils sont les seuls à avoir les pleins pouvoirs et à pouvoir modifier les prismes avec le meneur (le droit de prisme peut être retirer selon la politique de l'alliance). Ils m'aident à gérer la guilde et nous pouvons communiquer en dehors de dofus.
     Gardien : Rang spécial réservé aux anciens bras droits ou aux joueurs de confiance occasionnel.
     Autre : aucun autre rang n'a de réelle importance, ils permettent de différencier les débutants et les teams des autres joueurs.

Chaque membre peut modifier son XP ainsi que poser et relever ses percepteurs de guildes. Les autres droits sont attribués de façon occasionnelle en fonction de la confiance accordé au joueur. Nous possédons également un serveur discord.

L'ambiance de la guilde et les membres : 

L'ambiance générale de la guilde est plutôt bon enfant. Nous recherchons l'entraide le niveau moyen est de 195 pour environ 140 à 150 membres. Nous avons deux teams fixes et certains joueurs qui jouent plusieurs perso. Selon les heures nous avons entre 5 et 20-25 personnages connectés pour 2 à 8 joueurs selon les horaires et les jours dont certains joueurs quasi exclusivement PvP, d'autre ont une bonne volonté mais besoin d'expérience.
    Certains de nos joueurs étant à l'étranger (ou comptant partir) et étant d'age et d'origines différentes, de 15 à plus de 50 ans (il faut pas donner l'age des vieux sinon ils se vexent), les heures de connexion sont très variable mais nous sommes souvent présent.

Relation au PvP/AvA : 

Après une overdose de PvP/AvA suite à la fusion (nous faisions parti de l'alliance SYM et étions très actif dans sa gestion). Nous avons fait le choix d'une alliance PvP et sommes actuellement dans une alliance PvM, la YOSP (le meneur sait depuis plus d'un mois que nous devons partir). La majorité des membres souhaitant rejouer en PvP, nous cherchons à rejoindre une alliance active.
    Quelques rares joueurs souhaitent cependant ne pas participer au PvP (et n'auront, bien sur, moins de droits en conséquence).

Expériences de l'AvA : 

Nidas : Alliance SYM jusqu'à une ou deux semaines avant le changement de meneur.
    Rykke-Errel : Alliance SYM depuis Avril. Ship de la réaction de l'alliance jusqu'à la fusion de Ship avec SYM avant la fusion.

Nos attentes : 

• Retrouver un peu de PvP.
  • Respect entre guilde.
  • Un certaine compréhension pour les 2-3 joueurs ne voulant pas PvP.
  • Une tolérance pour ceux qui apprennent le fonctionne du PvP et de l'AvA (ils auront bien entendu une formation).
  • Une tolérance pour les joueurs moins présents pour des raisons professionnelle/personnelles.
  • Une bonne ambiance.
  • Stabilité.
Je suis à votre disposition si vous avez la moindre question.

En cas de problème voici les persos à joindre :
Soronlenoir, Mini-Soron (Meneur)
Crialore (Bras droit)
Ponos (Bras droit)
Next-noimagination (Bras droit)

Bonne soirée à tous,

Soronlenoir.

Réponses

• Très  bonne présentation, merci pour le temps que vous avez consacré pour la rédiger, je laisse les meneurs voter.
  • Contre
    Pas besoin de nouvelle guilde selon moi ...
  • Pour moi je pense que nous ne devons pas rester replier sur nous même  et qu'il y a encore de nombreuses belles personnes à connaitre sur Nidas.
    .
    Qu'avons nous à perdre,nous sommes passé par plusieurs embuscades qui a resserrés les liens de notre famille de guildes Mémoria et je pense qu'il y a encore de la place pour des guildes sérieuses, que nous devons rencontrer sur notre serveur.

Ayant de super meneurs d'alliance, main de fer dans gant de velours, nous n'avons pas de crainte à avoir.

Si je vous écris cela guilde Scar of Memory, c'est pour que vous pensiez bien à votre candidature chez Memoria, nous ne désirons aucun intrus, saboteur, taupes ou profiteurs, qui seront vite repérés par notre communauté et vite kickés.

Si vous avez une réelle envie de nous rejoindre rien que pour former une grande famille avec nous les guildes Mémoria, il va falloir faire le ménage dans votre guilde et éliminer ceux qui ne sont même plus connecté depuis au moins 3 mois, bien que nous comprenons, que beaucoup sont en études, mais ils faut qu'ils ne soit pas des ( pose attente dans une guilde) ils n'ont qu'a se réinscrire dans votre guilde, quand ils seront de nouveau prêt au jeu.

Sachez que dans notre alliance, qu'il n'y a que le meneur de la guilde qui a droit de toucher aux prismes, même pas les bras droits, qu’étant une alliance avec des territoires convoités,vous devrez nous aider dans les défenses puisque vous serez très heureux d'utiliser ses territoires et transports.

J'ai vu que vous étiez une jeune guilde, mais vous pouvez avoir de bons éléments qui nous ressemble, et c'est en faisant un bout de chemin avec vous que nous pourrons nous en rendre compte, vu que l'on peut dire se qu'on veut dans une candidature.

Une chose aussi à vous dire, c'est que si vous voulez rentrez dans notre famille de guildes Memoria, vous serez souvent sollicité par des joueurs pour rentrer dans votre guilde, et la, vous devrez bien réfléchir à votre recrutement,  pour ne pas prendre de taupes, de profiteurs ou de saboteur, sinon le bâton du père fouettard tape très vite.

Pour notre guilde , nous attendrons les questions des autres guildes pour donner notre vote.

Cordialement 
  • Bonsoir, 

Avant tout merci d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre de façon aussi détaillée. Concernant les inquiétudes de sabotage/taupe je peux le comprendre, si nous intégrons votre alliance, les pleins pouvoir des bras droits seront retirés et je serais le seul à pouvoir toucher aux prismes.

Par rapport aux membres inactifs, la politique actuelle est le bannissement pour les membres absents depuis plus d'un mois. Il y a toutes fois des exceptions, par exemple, les anciens meneurs de la guilde jouent sur un serveur mono-compte et passent de temps en temps sur Nidas. Les autres personnes non connecté depuis plus d'un mois sont soit des amis de longue date dans la même situation que les anciens meneurs, soit des personnages secondaires de membres actifs de la guilde (dans tout les cas après 6 mois sans se connecter un membre est automatiquement viré de la guilde, même si c'est le meneur).

Enfin concernant le recrutement, le but n'est pas de s'étendre et généralement le recrutement se fait sur recommandation d'un membre déjà présent ou d'une connaissance. Je ne compte pas inviter des "randoms" en guilde et prendre le risque d'inviter un joueur cancer ou invisible.

• Salut, merci pour cette candidature. Je me souviens bien de cette guilde Devilium Tremens, une vieille guilde de Rykke errel sans problème. ^^ 

En ce qui concerne la candidature, je vois une réelle maturité chez le meneur, et si le meneur va, la guilde a de très grande chance d'aller aussi. C'est donc un premier POUR de ma part !  o:)
  • Salut, je ne vois aucun inconvénient à l'intégration de votre guilde, c'est donc un pour.
  • Bonjour, candidature sérieuse et bonne guilde sympathique et une maturité ce fait sentir donc un POUR aussi !
  •  Bonjour

Comme nous avons 3 candidatures, qui sont acceptables, donc que nous devons connaitre en faisant un bout de chemin avec eux.

Ce sera un pour nous la famille Acyjd.

Cordialement.

Pour nos meneurs de l'alliance:

Je pense comme ca à l'air de faire des pour dans les 3 candidatures, que  si elles sont acceptées, nous devrions de se fait, fermer provisoirement  le recrutement afin de faire  plus amples connaissances avec eux, pour le bien de leurs intégrations.
  • bonjour,

bonne présentation, je ne connais pas la guilde , mais on m'en a dis du bien , donc ce sera un POUR de la part de la Tup avec toutefois une période d'essai pour laisser le temps de vous connaitre et de voir si vous resterez avec nous ou pas.

Hav
  • Salut, c'est bien tout ça, la motivation est là, je vous donne mon Pour. 
  • Bonjour Nerfrma comme je l'ai précisé le meneur de chez yosp sait depuis un moment que nous devons partir. En plus la yosp est une alliance PvM donc si tu te bases sur l'AvA c'est facile de dire que la guilde est inactive car si quelqu'un veut faire une AvA il y va. Il n'y a pas de mobilisation faite en /a (ou alors très très rarement) et la plus part du temps si quelqu'un part en AvA les autres ne sont même pas au courant.
  • 11 févr. modifié
    Nerfrma c'est juste un troll il a été ban, il n'est pas de l'alliance x)
  • Bonsoir à tous, pourrait-on faire quelque chose pour aider les autres meneurs à prendre une décision en montrant notre motivation par exemple ?
    Cela pourrait etre sous la forme d'une participation à une AvA par exemple. Nous pourrions participer à une AvA en attaquant les autres alliances et laissant le contrôle des maps à Memoria (je pourrais même créer une alliance avec une seule guilde pour éviter les interférences d'autres personnes).
    Si cela vous intéresse, je demande juste un petit laps de temps histoire de vérifier que tout le monde est bien équipé en potion/certificats.
  • 12 févr. modifié
    C'est bon chef Soronlenoir, guilde acceptée vu le nombre de POUR qu'il y a eu. Bienvenue dans l'alliance Memoria !
Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !