Recrutement ouvert ! Postuler dans la catégorie "Candidatures".

Candidature de la guilde Eclat d'Ombre

 Bonjour,

 Qui suis-je ? 

 IG je porte le pseudo d’Archangeless et je joue à Dofus depuis 2006 originellement sur le serveur Silvosse, je suis un joueur pvm.

 IRL je m’appelle Yassine, j’ai 23 ans et je suis spécialisé en économie et gestion commercial.

Qui dirige Eclat d’Ombre ?

 Je suis depuis quelques semaines le nouveau meneur de la guilde, succédant ainsi à Jouliie qui m’a légué les rênes.

 Naine-Nufar est actuellement mon bras droit et mon co-meneur, lui aussi étant un joueur pvm.

Eclat d’Ombre ?

Elle est à l’origine une guilde de Silvosse très connue par les anciens du serveur, existante depuis 2010, guilde lvl 200 avec au total 123 personnages dans ses rangs de niveau moyen 242, principalement composée de joueurs pvm multicompteurs, nous avons au total environ 20 joueurs, plusieurs d’entre eux ayant réalisé tous les succès du jeu et sont donc moins actif en période de fin de patch et le sont plus après leurs sorties.

Pourquoi Memo ?

L’envie de rejoindre Memo vient principalement de moi et de mon co-meneur, nous avons décider de dépoussiérer la guilde pour la remettre au gout du jour même si nous avons des membres solides faisant partie de notre guilde depuis plusieurs années nous ressentons le besoin de recruter et de chercher à diversifier le type de membres que comporte nos rangs.

Nous pensons donc en conséquence que l’alliance Memo est le meilleur choix possible.

Qu’attendons-nous d’une alliance ?

-         Aucun AVA obligatoire, nos membres sont des joueurs pvm et non pvp pour la plus part, je pense donc qu’il serait déraisonnable de ma part d’essayer de les forcer à participer.

-         Le respect des guildes entre elles et la courtoisie, tous nos membres sont des joueurs dans la vingtaine, je peux donc garantir une conduite irréprochable de la part de mes membres.

-         Un pilier solide et stable qui permettrait à Eclat d’Ombre de briller. Je peux reconnaitre que ce point peut paraitre égoïste et opportuniste, mais je prône la sincérité et la transparence plutôt que les mensonges pour embellir la réalité.

Que pouvons-nous apporter à Memo ?

Fort de nos membres d’expérience, nous pouvons apporter une vague de joueurs doués et courtois à ajouter dans vos rangs, avec le temps si la guilde s’améliore nous deviendrons sûrement une force non négligeable.

 

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire notre candidature et je vous souhaite une agréable journée, si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser directement (Archangeless).

Réponses

  • J'avais fortement envie de donner mon POUR, connaissant cette guilde depuis des années sur Silvosse, mais " Aucun AVA obligatoire, nos membres [...]" ça je ne tolère pas. Dans une alliance, tout le monde met la main à la pâte, donc ce sera un CONTRE.
  • Salut , pour les même raison que Razaq ce sera aussi un Contre.
  • Salut , même raison que Razaq sur le plan Ava donc Contre
  • 3 mars modifié
    Je n'accepte pas Sandy Kilo bis dans l'alli, CONTRE. Neutre
  • Les defenses sont plus pour les persos PvP mais les AvA sont pour TOUS, ce sera donc un contre
  • Contre aussi pour les mêmes raisons que Razaq sur les ava
  • bonjour,

    les ava non obligatoire certes , mais par contre il faut forcément que votre guilde soit représenté sur les ava par 1/2/3 membres ou plus, car dans le cas contraire votre guilde ne sera la que pour profiter des territoires et des défenses de vos percos.
    donc si tu ne rectifie pas ce point ce sera un CONTRE pour moi aussi.

    Hav
  • Comme je l'ai cité dans ma candidature pour le moment la guilde est toujours peu vivante, je n'ai jamais dit que l'on ne viendrait pas, j'ai dit que ça ne doit pas être obligatoire, il nous faut du temps pour recruter des gens motivé, à ce moment l'ava viendra naturellement.
  • Bonjour Archangeless

    Je connais la guilde depuis des années aussi - pour le pire puis pour le meilleur - ayant eu plusieurs membres qui sont soit parti chez vous, soit ont sauté entre nos guildes (comme team Best-) il y a quelques années.

    Heritage est une guilde 98% pvm aussi, mais pour l'ava c'est normal qu'on y est present meme que le pvp n'est pas notre passe-temps favorit! Et pourtant - certains membres y ont pris gout et se sont stuff un perso pvp et  ils y prennent un sacré plaisir ^^

    Ce qui me fait un peu peur dans la candidature c'est qu'il y a beaucoup d'attentes envers l'alliance (stabilité, avantage recrutement, avantage territoires) sans pour autant proposer beaucoup de retour. Le fait de proposer de joueurs doués avec tout succès de fait est cool, mais si ca se definit par le fait de juste avoir une guilde pour mieux proposer de passages DJ/succes payants (dont il y a deja assez) ca n'apporte pas vraiment beaucoup à l'alliance en contrepart, tu est bien d'accord? Et je me doute que les membres ne vont pas proposer des passages, aides succes ou quetes etc par volonté/ennuis....

    Comme j'ai appris à bien connaitre Eclat dans les derniers années je ne vais pas me prononcer contre pour le respect de la guilde - mais je ne peu pas (encore) me prononcer pour non plus vu l'ecart entre les attentes envers Memo et l'avantage proposé.

    Je reste tout de même NEUTRE et me soumets à l'avis des autres.
  • Je comprend parfaitement les deux envers de la médaille, d'une part les intérêts de l'alliance d'une autre part ceux de la guilde, qui ne se croisent pas forcément. Mais il faut aussi comprendre un point qui est important, il est très difficile voir même impossible de recruter des joueurs motivés et actifs sans alliance, et dans la plus part des cas très difficile de rejoindre une alliance sans joueurs motivés à la base, c'est un cercle vicieux, d'ou le fait que je demande de la patience de la part de l'alliance le temps de recruter des joueurs qui pourront adhérer aux activités de l'alliance.

    D'un autre point je suis d'accord avec toi sur l'aide concernant les donjons/quête/succès, personne ne le fait gratuitement avec comme motivation la volonté ou l'ennuis que ça soit une guilde cherchant à intégrer l'alliance ou une guilde déjà présente, il serait donc injuste de mettre ce critère dans la balance. 

    Au final tout ce résume à faire des AvA ou ne pas en faire, je peux en ma qualité de meneur tout faire pour faire essayer de régler ce point si vous acceptez de nous laisser une chance. 
  • ''D'un autre point je suis d'accord avec toi sur l'aide concernant les donjons/quête/succès, personne ne le fait gratuitement avec comme motivation la volonté ou l'ennuis que ça soit une guilde cherchant à intégrer l'alliance ou une guilde déjà présente, il serait donc injuste de mettre ce critère dans la balance.''

    Je ne suis pas 100% d'accord! Mais faut se rendre compte que l'entraide est donnant/donnant - tu propose de l'aide, tu as une forte chance de recevoir le baton de retour en cas de besoin. Etant une guilde basé pvm/entraide chez nous c'est plus ou moins normal d'assister si besoin et dans les possibilités, et aussi d'inviter si on a des places libre dans le groupe (ou juste parce qu'on voit quelqu'un chercher de l'aide et on a le temps et l'envie de le faire) sans apres tendre main pour reclamer des kamas.

    Apres je ne suis pas contre pour des passages payants non plus, je joue monocompte alors j'ai assez regulierement envie ou besoin de faire un DJ que je ne gere pas, je ne connais, ou j'ai personne en guilde qui l'as deja fait, ou personne de co pour me le passser (et moi pas de patience pour attendre). Alors ca ne me gène pas de payer pour ce service. 

    Malgré cela, dans une alliance et surtout dans une guilde, la cohésion d'un ensemble passe aussi par l'entraide, le respect et l'amitié - et non les propos purement economiques :) J'aide souvent des gens pour Quetes/Dalles/Donjons/Drop/Metiers et je sais que sur ces personnes je peu aussi compter quand j'ai besoin d'un coup de main. Et cela à travers des guildes presents ou pas dans l'alliance.

    Mais l'esprit de la 1.29 se pert peu à peu pour un capitalisme personel. Sois honnete, les anciens temps c'etais un plaisir de jouer ensemble, de s'entreaider et apprendre ensemble - j'ai jamais du payer pour un Donjon ou autre aide par mes ''héros'' de ce temps quand j'etais un petit osa timide lvl 40 à 100. J'ai tout appris par les encore plus anciens (Merci Prestige, Elfes-Noirs ou encore Memory).


  •    Bonjour

         Comme tu parles avec sincérité oyoh, c'est vrai que les temps ont beaucoup changés en ses quelques années de jeu.

          Que nous rencontrons dans Dofus beaucoup de belles personnes qu'il est bon d'en faire des amis.

    Mais aussi beaucoup de fourbes malfaisants et immatures qui ne pensent qu'à détruire ce que l'autre construit,  profiter et se gaver sur le dos des autres, en plus en se foutant de leur gueu...

         Nous pensons que le recrutement de guildes ne peut se faire qu'avec un bout d'essai entre nous, afin de savoir si cette guilde est compatible à notre mentalité            d' alliance  ou non.

         Nous le voyons en ce moment même, le recrutement à l'aveuglette que font les guildes de notre alliance .

        Que de ce fait nous rencontrons sur notre chemin, des personnes fourbes, qui veulent faire tomber notre alliance ( vu que c'est le but du jeu Dofus) et qui s'en donnent à cœur joie pour essayer de saper les bonnes volontés et le plaisir de jouer l'entraide et l'amitié que nous trouvions dans le jeu.

       Donc pour nous, ce n'est pas en rejetant une guilde qui parait sincère et en recherche de vouloir essayer un bout de chemin avec nous, afin de voir si nous sommes ou non compatible, qui serait plus néfaste pour notre alliance.

         Mais bien la gérance des guildes de notre alliance Mémoria, qui s'en foute, en recrutant des joueurs fourbes et immatures, qui n'ont que le plaisir dans un jeu, c'est de le démanteler  (dans notre alliance comme dans les autres alliances d'ailleurs)  car ses personnes perverses, se nourrissent pour vivre et exister, de leur haine et de leur besoin de destruction.

         Ces personnes ne peuvent  pas rester bien longtemps dans une alliance,elles ne font que passer, mais elle laisse sur leur passage beaucoup de désillusions et de rancœur.

         Pour nous la famille, ce sera un pour, afin de faire un bout de chemin avec vous, en essaie, pour voir ce si vous êtes susceptible de pouvoir continuer l'aventure avec  nous.

    Cordialement. 

    .
  • J'ai eu la possibilité de discuter avec Naine-Nufar hier en abordant les sujets et questions que je me posait - je change mon ''neutre'' en ''pour'' comme résultat
  • La candidature a reçu beaucoup de votes CONTRE. Je ferme la discussion, vous pouvez tenter votre chance quand vous aurez amélioré votre guilde et votre candidature.
Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !